Image1.jpgImage10.jpgImage11.jpgImage2.jpgImage3.jpgImage4.jpgImage5.jpgImage6.jpgImage7.jpgImage8.jpgImage9.jpg

Aujourd’hui, les différents acteurs des Hauts-de-France peuvent trouver instantanément les aides auxquelles ils peuvent candidater grâce au guichet des aides France Relance de la région.

Un moteur de recherche leur permet ainsi de choisir leur territoire (à l’échelle communale, intercommunale et départementale), leur typologie (collectivité, entreprise, association, établissement public, particulier, agriculteur, etc.) et la/les thématique.s de leur.s projet.s (mobilité, développement économique, nature et environnement, etc.).

Un système d’alertes, qu’ils peuvent eux-mêmes configurer à partir d’une recherche personnalisée, leur permet également d’être tenus informés des nouveaux dispositifs disponibles dès leur publication sur la plateforme.

Pour garantir une information fiable aux porteurs de projets, les aides nationales sont saisies directement par les porteurs d’aides (ministères et opérateurs de l’État) et les aides déclinées localement sont publiées par les directions régionales, les préfectures et les collectivités territoriales dans la base de données Aides-territoires. Cette dernière alimente automatiquement et en temps réel la page dédiée aux acteurs des Hauts-de-France.

Pour se rendre sur le guichet unique Hauts-de-France : https://france-relance-hdf.aides-territoires.beta.gouv.fr/

Pour se rendre sur Aides-territoires : https://aides-territoires.beta.gouv.fr/

 

 

@vieux-reng